Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs de récup'
Trucs de récup'
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 juin 2014

Système mécanique à but éducatif

Je voulais expliquer ce qu'était l'effet papillon avec quelque chose de concret. C'est chose faite avec ce système de deux pendules doubles qui permet d'observer le phénomène de sensibilité aux conditions initiales qui est à la base de la théorie du chaos.

Effet papillon ~ Pendule double chaotique (Butterfly effect)

Ce qui est de récup' : la planche.

Ce qui aurait pu être de récup' : les pièces de meccano, si certaines affaires avaient été mieux rangées... -_-

D'ailleurs quoi qu'on en dise, les gens bordeliques ne sont pas plus créatifs que les autres, c'est juste qu'ils prennent pas soin de leurs affaires.

Je vois 4 catégories :

  • ordonné et vivant ;
  • ordonné et mort ;
  • bordelique et vivant ;
  • bordelique et mort.

Et ce qui est fou, c'est qu'on peut voir tout de suite à quelle catégorie on a affaire (en tout cas moi j'y arrive).

Tant d'affaires ont été perdues parce qu'elles n'ont pas été rangées...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité